Nathalie : 06 12 93 89 34
La naturopathie à Rosheim
Bénéficiez d'un suivi sur mesure avec Alsace Naturopathie dans le département du Bas-Rhin
Plusieurs méthodes sont utilisées en naturopathie (la phytothérapie, les massages, par exemple). Ces techniques dites « mineures » permettent surtout de soulager les symptômes.
Ce sont les « techniques majeures » de la naturopathie qui permettent de retrouver une vitalité durable ou de régler la cause des maladies. Elles font partie de ce qu’on appelle l’hygiène de vie :
HYGIÈNE ALIMENTAIRE
Une alimentation saine, naturelle et équilibrée (en respectant l’histoire de chacun, c’est au cas par cas). La nutrition traite de la qualité de ce que nous absorbons alors que la diététique est en lien à la quantité.
HYGIÈNE PHYSIQUE
Une activité physique régulière et adaptée, sans compétition. L’activité physique permet de renforcer l’organisme. C’est par exemple marcher, sauter, courir, nager, faire du vélo, ou le Pilates, la Biokinésie, la culture physique, la gymnastique du corps…
HYGIÈNE NEURO-PSYCHIQUE
équilibrer les corps mental et émotionnel/relationnel (psychologie, maîtrise du stress, apprendre à gérer les émotions, résoudre les conflits en soi et avec les autres, sommeil qualitatif, etc.)
HYGIÈNE D’ÉLIMINATION
Une bonne élimination (des toxines) avec diverses méthodes (par exemple bains, techniques de respiration, dérivatifs, …)
La naturopathie permet donc d’équilibrer et d’assainir le terrain (l’organisme), notamment en éliminant les poisons d'où qu’ils viennent (alimentation, pollution, habitudes, comportements destructeurs, conflits, etc.)
La naturopathie, c’est trouver et éradiquer la racine du mal en retrouvant le bon sens.
C’est pour cela qu’en naturopathie, nous utilisons 3 cures en plusieurs jours, semaines, voire en plusieurs mois (selon votre état de santé et degré de vitalité) :
1. Assainir
2. Renforcer
3. Stabiliser
« L’entretien naturopathique » est une collaboration bienveillante, respectueuse, entre le naturopathe et son client, qui traite principalement des habitudes de vie et des objectifs de celui-ci.
Nous faisons d’abord un « bilan de vitalité ».
Ce bilan nous permettra par la suite d’établir un « programme d’hygiène vitale » basé sur les techniques majeures.
Puis le suivi, avec des réglages selon les résultats.
Parfois, une aide est apportée grâce aux techniques mineures, selon l’histoire, les habitudes, les croyances et l’expérience de chacun.